Titre: Your Lucky Day
Durée: 15:57
Réalisateur: Dan (nom d'utilisateur sur vimeo)
Pays: Origine anglaise
Type de film: Dramatique
Synopsis: Un vieillard va confirmer son billet de loterie à l'épicier du coin et il est l'heureux gagnant du lot MEGABALL. Il explose de joie jusqu'à ce qu'un jeune dans le dépanneur décide de lui braquer une arme pour prendre possession du billet gagnant. Un policier tire sur le jeune et par la suite il y a plusieurs blessés. Un seul reste survivant, il décide de tuer tous les gens blessés (survivants) dans le dépanneur. Les policiers lui tirent dessus et il se fait tuer à son tour.
Rôle d’arrière-plan:
(7:48) C'est au moment où le jeune tueur de faire un pacte avec tous les gens témoin de son meurtre pour séparer l'argent pour chacun. Une musique d'ambiance embarquer pour montrer qu'il commence à avoir une confiance qui règne entre tous les gens présents.
Rôle émotionnel:
(14:54) La musique jouée dans le générique de la fin capte toute notre attention. Elle prend le premier plan contrairement au générique. La musique et le générique combiner nous indique que c'est réellement terminé.
Rôle d’accentuation et de ponctuation:
(4:07-4:09) On a présence ici d'un son qui sert simplement à mettre plus de mordant à l'effet visuel, pour amplifier l'effet du flashback. Nous avons un meilleur exemple encore à (4:12), nous entendons un cri, ce son pourrait être utilisé pour faire peur mais dans ce cas il amplifie la joie du personnage et l'effet flashback.
Rôle de communication directe:
Tout au long du court-métrage nous avons présence de plusieurs sons à communication directe, mais en voici un exemple précis. (0:26) Les personnages communiquent entre eux, ils nous installent dans le thème principal du film, la loterie. Nous n'avons pas à deviner ce qu'ils pensent ou disent car, l'information est transmise directement par les paroles.
Je trouve que le "court métrage" (15min) est très bien réalisé, il y a présence de tous les sons que nous avons vu en cour. De plus, ils sont tous utilisés dans des contextes idéales.
Francis.
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